Les merveilles du 5ème univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les merveilles du 5ème univers

JEU DE RÔLE FUTURISTE/FANTASY
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ...Et tout commença

Aller en bas 
AuteurMessage
Le presque éternel
créateur du 5ème univers.
créateur du 5ème univers.
Le presque éternel


Nombre de messages : 452
Age : 2022
Date d'inscription : 12/05/2006

...Et tout commença Empty
MessageSujet: ...Et tout commença   ...Et tout commença EmptySam 25 Nov - 8:52

Mon maître, l'éternel est l'un des dieux les plus populaires de la grande assemblée. Il a herité de 10 univers, ce qui est impressionant. Il les a donc créés. Moi, je suis son assistant, un demi-dieu, pas éternel comme lui. Il a donc créé, avec une tres légère aide de ma part, il prefère travailler seul :
(Les numéros dépendent de l'emplacement de l'univers, et non de sa date de création.)
-En l'éon fyVYGui, le 3ème univers. Une seule planète vivable : La Terre. Ses habitants : Les humains. Ils detruisent tout, se battent pour un oui ou pour un non et polluent comme des fous. mon maître y a ralenti le temps afin de mieux contempler sa fin. Puis il n'a plus voulu en parler.
-En l'éon <hIOù-R, le 6ème univers, un peu comme le 3ème, mais avec plusieurs planètes habitées. Même résultat en pire : Des guerres à l'échelle interplanètaires. Le 6ème univers est déja detruit depuis longtemps. Il paraîtrait qu'une poignée d'habitants auraient réussis à s'enfuir, mais on les aurait repérés, depuis la grande assenblée.
-En l'éon F(Hè%j3g, le 1er univers, monde psychédélique sans vraie vie à l'intérieur.
-En l'éon à_&éèDN, le 9ème univers, qui ne respecte pas les lois de la physique, il n'a ni bords ni centre, ni loi de la gravité, et pourtant, il y a de la vie. Les Zublugubus y regnent en maîtres.
-En l'éon Hu8b[¤], le 7ème univers, dans lequel la banane démoniaque et les poils de chats se font une sempiternelle gueguerre pour regner sur le monde, bien malin qui pourra dire qui l'emportera.
-En l'éon ;lop$**A°\, le 8ème univers, ou vivent des cellules pas tres élaborées. Les autres dieux se sont moqués de mon maître en appelant cet univers : Le paradis des bactéries.
-En l'éon jevaisstedetartrerlagueule, un éon bissextile, le 2ème univers, considéré comme sa meilleure réussite. Un monde extraordinaire, ou chaque planète est plus belle que les autres, et ou la paix regne de partout. Seul petit défaut : Les habitants sont un peu bêtes, par exemple l'inventeur des chaussures n'a inventé que la droite. Pour la gauche, fallait l'acheter chez la concurrence.
-En l'éon b5%|/|www.internetZZk, le 10ème univers, un univers de 1 milimètre, avec une planète vivable de 1 nanomètre. un mini-univers calme et tranquille.
-En l'éon c'estpasbientôtfinicesdatesdemerde?, un autre éon bissextile, le 4ème, mon maître avait du un peu forcer sur la bouteille avant, car il a créé un asile d'aliéné gigantesque, ou les médecins sont aussi fous que lles patients. il l'a laissé tomber et ne s'en occupe plus.

Un jour, pour fêter mon millionième éon, en l'éon
Rolling Eyes rendeer sabre et pis koi encore? glou2 epee :paf!: maso baoum! , mon maître me fit un cadeau : Il me confia son dernier univers, celui qu'il n'avait pas créé : Le 5ème univers.
C'était la première fois dans toute l'histoire infinie et éternelle de la grande assemblée ou un demi-dieu se voyait confier un univers, et le créer.
Je prit avec moi 2 "quart de dieux" en qui j'avais entière et presque éternelle confiance : Kenja et l'Ambassadeur des ténèbres. L'ambassadeur des ténèbres est mon bras gauche, (Pour ne pas dire droit, car il est assez maladroit.) et Kenja...Euh...Bon, on verra plus tard.
Je me mit à créer...


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://univers5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=53
Le presque éternel
créateur du 5ème univers.
créateur du 5ème univers.
Le presque éternel


Nombre de messages : 452
Age : 2022
Date d'inscription : 12/05/2006

...Et tout commença Empty
MessageSujet: Re: ...Et tout commença   ...Et tout commença EmptyMar 28 Nov - 12:36

Mais j'était pas tres doué à l'époque...Mes lois physiques était tres faibles...2+2 étaient égal à 5,333333...Et 2*2 à 3,555555...
Bref, les planètes s'entrechoquaient, tombaient, fusionnaient...
Mon maître me fit son unique mais considérable aide pour créer le 5ème univers : Il plaça 7 symboles, un sur chaque planète, afin d régulariser le tout :
-Le symbole des ténèbres
-Le symbole de l'eau
-Le symbole de l'air
-Le symbole de la vie
-Le symbole de la lumière
-Le symbole de la terre
-Le symbole du feu
(Voir bannière pour leur apparence.)
Kenja fut chargé d'utiliser les pouvoirs du symbole de la lumière et ADT d'utiliser ceux du symbole des ténèbres.
Il ne me restait plus qu'a faire dans la précision pour definir le relief des 7 planètes vivables, d'y incarner la vie et de créer le frasillion.
Mon maître m'avait averti : Il fallait que les 7 symboles soient réunis tous les 20 ans dans un temple sur aucune planète, et qu'ils soient bénis par le grand prêtre de ce temple, sinon leur effet ne serait pas durable. Mais avant, il y avait 300 ans de marge.
Historique :
-Année 13 A7S(Apres les 7 symboles.) : Planètes et frasillion tèrminés.
-Année 208 A7S : Création des Seneskes.
-Année 260 A7S : Création des elfes.
-Année 300 A7S : Première cérémonie des 7 symboles.
-Année 333 A7S : Création des noïamans.
-Année 479 A7S : Création des naïades, un peuple qui m'a donné beaucoup de difficultés.
-Année 500 A7S : Création des humains.
-Année 521 A7S : Création des nains.
-Année 582 A7S : Création des trolls, orcs, gobelins.
-Année 600 A7S : Début de la guerre.
-Année 603 A7S : Séparation des hauts-elfes et elfes noirs.
-Année 605 A7S : Création par les humains et les elfes noirs des hommes-chats et des hommes-faucons.
-Année 620 A7S : C'est l'année que nous sommes aujourd'hui.

Il faut savoir qu'une année dans le 5ème univers est une donnée de temps identique sur chaque planète, basée sur la station spatiale ou a lieu la cérémonie des 7 symboles.
Les journées sont plus ou moins longues selon l'emplacement de la planète, mais en convertissant en heures afin que vous puissiez suivre :
Un mois dure 640 heures, et une année a 11 mois. Une année dans le 5ème univers est donc plus courte que celles du 3ème.
Les 11 mois (Il n'y a pas de saisons officielles puisqu'elles changent selon les planètes.) :
-Le sprinal
-Le purraucc
-Le fekjono
-Le lexemtallia
-L'adjoïmypokif
-Le qojk
-Le tuiflane
-L'usdenag
-L'empetqoï
-Le raocko
-Le peels

la cérémonie des 7 symboles de l'année 620 A7S se déroule durant la 100ème heure du mois de lexemtallia.
Koshana a fait son rêve durant la toute derniere heure du mois de fekjono.
A présent, tout allait se dérouler, et soit continuer, soit se finir pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers5.1fr1.net/viewtopic.forum?t=53
 
...Et tout commença
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les merveilles du 5ème univers :: scénario :: présentation et histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser